De nos jours, avec la globalisation de l’internet, nous avons l’habitude de regarder des vidéos sur YouTube chaque fois que nous nous connections à notre ordinateur, smartphone ou tablette. C’est devenu une passion commune, peu importe notre âge. Il arrive parfois que nous n’ayons pas accès à internet dans certains endroits alors que nous avons envie d’écouter de la musique, des clips ou de regarder des vidéos sur notre smartphone ou ordinateur, d’où l’intérêt de télécharger video youtube ou de les convertir en youtube MP3.   Il existe plusieurs façons de télécharger video youtube soit sur un site web dédié soit en installant un logiciel de téléchargement et convertisseur youtube mp3 sur votre ordinateur ou une application sur smartphone.

Est-ce légal de télécharger une vidéo YouTube ?

Les sites et logiciels proposant le téléchargement et la conversion de vidéo YouTube existent par centaine sur la toile, il suffit de faire une petite recherche sur les moteurs de recherche et vous tomberez sur des centaines de résultats. De plus, les sites et logiciels sont plus en plus faciles à utiliser, en deux trois cliques, votre téléchargement ou conversion est lancé. En effet, le procédé est parfois toujours les mêmes sur les sites de téléchargement, vous copiez le lien de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger, et vous le collez sur la case dédiée sur le site en ligne. Mais la question que beaucoup d’entre nous se pose est : « est légal de télécharger video youtube  ? »  Dans un cas général, la réponse est oui, mais il y a quelques exceptions que vous devez respecter pour ne pas tomber dans l’illégalité.  

Le téléchargement de vidéos YouTube : oui, c’est légal !

À vrai dire, en France, jusqu’à ce jour, aucune loi n’interdit le téléchargement d’une vidéo ou musique YouTube depuis un site, une application ou un logiciel dédié. Cela signifie donc que cette pratique est tout à fait légale et que vous la conservez à titre personnel. C’est-à-dire que vous pouvez télécharger des vidéos sur YouTube et les convertir youtube to mp3 sur votre PC ou smartphone sans les partager aux tiers et encore moins les vendre. Bien que sur la plateforme YouTube, il est bien mentionné qu’il faut demander l’autorisation à l’auteur de la vidéo avant de télécharger ou de copier, même si vous ne le faites pas, vous ne serez pas puni étant donné l’absence de loi.  

Qu’est-ce qu’un convertisseur Youtube vidéo/musique ?

Un convertisseur vidéo comme un convertisseur youtube mp3 est un logiciel ou un outil en ligne permettant de convertir un fichier vidéo Youtube en version vidéo, mais de différents formats ou en version youtube MP3.    Les convertisseurs en ligne sont souvent gratuits, et vous permettent d’écouter vos musiques préférées partout avec smartphone ou ordinateur même en mode hors connexion. Il existe également des applications convertisseur YouTube adaptés aux smartphones et tablettes.   L’avantage avec les sites de téléchargements YouTube et les convertisseurs, c’est que quasiment toutes les vidéos se trouvent sur YouTube, que ce soit clip, documentaire, concert, film, etc.  

Comment utiliser un convertisseur YouTube MP3 ?

Pour télécharger puis convertir une vidéo YouTube MP3, vous n’avez pas besoin de compétences poussées en outil web, il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur le site, l’application ou logiciel. Les procédés de téléchargement et de conversion sont à peu près identiques pour tous les sites de téléchargement et convertisseur YouTube MP3 en ligne.   Vous copiez l’URL de la vidéo sur YouTube et vous le copiez sur la case dédiée sur le site de téléchargement, puis vous validez le téléchargement.   Pour convertir youtube to mp3, vous insérez le fichier vidéo YouTube dans le convertisseur youtube mp3 et ensuite vous choisissez le format youtube MP3 ou autre selon vos envies.   Certains sites de téléchargements YouTube proposent de suite la conversion du fichier avant même de le telecharger video youtube pour gagner plus de temps et pour plus de facilité.   C’est d’ailleurs l’avantage avec les sites de téléchargement et convertisseur youtube en ligne par rapport à un logiciel.  

Est-il légal de convertir youtube to mp3      ?

Du point de vue strict du droit d’auteur, en France, un internaute est libre d’utiliser un logiciel convertisseur YouTube MP3 afin qu’il puisse lire de la musique extraite sur YouTube sur son smartphone, baladeur ou autre.   Tant que la source est licite et que l’usage de la copie reste dans le cadre personnel, vous restez dans la légalité.   Cette pratique ne date pas d’ailleurs de la dernière pluie, dès l’apparition des baladeurs MP3, beaucoup de gens ont converti les formats CD audio en youtube MP3. Aujourd’hui, le procédé est le même sauf que la source provient des vidéos YouTube.  

Cependant, vous devez savoir que Google a récemment mis en garde les sites de téléchargement et conversion YouTube to MP3 en ligne qui réalise à distance la copie de la piste audio pour permettre à l’internaute de telecharger video youtube.

Les propriétaires de vidéos sur YouTube et le géant Google commencent à hausser le ton face à cette pratique de téléchargement et de conversion Youtube to MP3 depuis peu, qui sait si dans l’avenir le convertisseur Youtube  ne sera plus autorisée.


Tous les convertisseurs de vidéo & musique

Télécharger des vidéos de plusieurs sources

Freeboost vous propose de télécharger des vidéos dans plusieurs formats, y compris MP4, M4A, 3GP à partir de plusieurs sources comme Youtube

Free Download

Youtube Facebook Twitter Instagram Vimeo Dailymotion Tumblr Buzzfeed Break Izlesene Flickr Imgur Soundcloud Liveleak Odnoklassniki Tiktok Mashable Espn Imdb Bandcamp Ted 9gag Vk Pinterest Likee Twitch

Télécharger des musiques gratuites

Freeboost vous permet de télécharger des musiques sur youtube et tous les autres sites de streaming audio.

YouTube, TED, Soundcloud, Bandcamp, Tiktok