Accueil MOBILE ET TABLETTE Comment procéder pour réparer un écran téléphone Samsung ?

Comment procéder pour réparer un écran téléphone Samsung ?

par freeboost
46 vues
Réparation écran téléphone Samsung : Que faire ?

Samsung est une grande marque coréenne de téléphonie mobile et de smartphones. Depuis 2012, cette firme a le titre de numéro 1 dans ce domaine. En réalité, ses smartphones sont vraiment très intéressants et très délicats tels que les téléphones Galaxy Note ou S. Par conséquent, il a prévu un service après-vente pour les éventuels soucis. Ainsi, pour la réparation de l’écran de votre téléphone Samsung original, cet article vous fournit toutes les informations sur les dispositions à prendre afin d’éviter d’autres désagréments.

Que faire quand l’écran de votre téléphone Samsung est brisé ?

Contacter les services compétents

Vous avez le choix entre trois différents services pour la réparation de l’écran de votre appareil Samsung Galaxy ou Samsung Note original :

  • Les centres agréés Samsung : ils sont habilités à vous aider dans les soucis concernant vos mobiles et tablettes, spécialement en cas de réparation d’écran. Identifiez donc l’un des centres Samsung agréés le plus proche de votre résidence à l’instar de prior.repair et envoyez-y votre téléphone Samsung Galaxy S ou Note pour réparation ;
  • Les services Samsung Smart Repair : avec le service Smart Repair, faites votre demande en effectuant une demande en ligne pour la réparation de votre Samsung Galaxy Note ou Galaxy S. Vous pouvez aussi y expédier votre Smartphone par colis ;
  • Les conseillers de Samsung : les conseillers sont disposés à vous suivre et vous guider à distance dans la réparation de l’écran de votre téléphone Galaxy Samsung.

À l’occasion, vous recevrez un devis de réparation. En effet, conformément aux conditions de garantie, Samsung ne supporte pas la casse de l’écran. Notez que vous pouvez récupérer votre smartphone Samsung Galaxy ou Note après trois (3) jours à compter du jour de dépôt pour réparation. Mais avant de laisser votre téléphone pour réparation  de l’écran, il existe certaines précautions à prendre.

Prendre quelques les précautions avant la réparation de votre portable

Le plus souvent la procédure de réparation de l’écran  des Samsung demande la réinitialisation de ces Smart mobiles. Pour ce fait, vous devez :

  • Sauvegarder les données de votre Galaxy Tab, Galaxy Note ou Galaxy S grâce à l’application Smart Switch ou par Samsung cloud ;
  • Supprimer de votre téléphone original Samsung Galaxy S ou Samsung Galaxy Note, vos comptes Google et Samsung ;
  • Désactiver tous les verrouillages ;
  • Déposer votre téléphone Note Samsung ou Galaxy avec uniquement son chargeur. Vous n’avez pas besoin de déposer votre coque de protection, votre carte Sim et votre carte mémoire.

Par ailleurs, certains se demandent s’ils peuvent envisager par eux-mêmes, la réparation de l’écran de téléphone Samsung Galaxy. Cet article répond également à cette question.

Prendre quelques les précautions avant la réparation de votre portable

Est-il possible de réparer soi-même l’écran de son téléphone ?

Il n’est pas impossible de réaliser vous-même la réparation de l’écran de votre téléphone portable Samsung Galaxy ou tout autre modèle.. Il faut avoir la culture du bricolage. Pour y parvenir, commandez sur internet ou dans un magasin des kits de réparation. Ensuite, faites-vous aider par les tutoriels disponibles en ligne, sur YouTube. Seulement, vous risquez en cas de mauvaise manipulation d’endommager votre appareil. 

En ce moment, vous perdez la garantie de votre téléphone mobile Samsung si ce dernier ne fonctionne plus, car cette situation n’engage pas Samsung. Pour éviter d’éventuelles déconvenues, il semble plus raisonnable d’envoyer le téléphone aux spécialistes du service après-vente (SAV) de Samsung, comme préconisé plus haut.

Enfin, vous avez toutes les solutions à votre disposition pour la réparation de l’écran de votre téléphone Samsung Galaxy S ou Note cassé. Mais, après cette réparation, n’oubliez pas de protéger votre portable contre d’autres chocs et rayures. Protégez votre appareil téléphonique d’une coque, d’un écran incassable appelé encore vitre de protection. Prévenir le mal avec ces accessoires vous revient moins cher que le coût de réparation.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire